Programme:
Ville de Louxor : appelée par Thèbes à l'époque ancienne et c'est la ville d'attraction touristique la plus célèbre d'Égypte car elle est considérée comme un musée en plein air où les clients sont entourés de monuments partout et c'est pourquoi des centaines de milliers de touristes du monde entier viennent visiter ce merveilleuse ville chaque année.
La Vallée des Rois : c'était le lieu de sépulture de presque tous les rois pharaoniques des 18e à 20e dynasties et les tombes les plus connues sont Tut-Ankh-Amon (où ont été découverts les trésors de ce roi d'or), le roi Tutmosis I, Tutmosis III, , le roi Ramsès VI, le roi AmonhotepII et le roi Mrenptah. Les clients visitent 03 tombes au cours de leur visite selon les tombes d'ouverture à ce moment-là.
Le temple de la reine Hatchepsout : situé sur la rive ouest du Nil et connu également par le temple Deir El-Bahari qui est le temple funéraire de la belle reine Hatchepsout, la première femme monarque connue (elle a régné pendant environ deux décennies) et qui était belle-mère du pharaon Thoutmosis III.
Les statues de colosses de Memnon : situées sur la rive ouest du Nil, ce sont deux énormes statues de pierre du pharaon Amenhotep III, qui régna en Égypte pendant la XVIIIe dynastie (vers 1350 avant JC).
L'immense complexe du temple de Karnak : situé sur la rive est du Nil et considéré comme le plus grand musée en plein air, l'un des projets de construction les plus grandioses et les plus ambitieux de l'Égypte ancienne avec plusieurs temples et couvre plus de 100 hectares.
Le temple de Louxor : situé au cœur de la ville sur la rive est du Nil et c'est l'un des merveilleux temples d'Égypte et son entrée est connue comme le premier pylône construit par Ramsès II et décoré de scènes de ses expéditions militaires (spécialement sa victoire à la bataille de Kadesh).
Ville d'Assouan : elle est utilisée comme une ville nubienne dans le sud de l'Égypte située sur la rive est du Nil à environ 879 km au sud du Caire et c'est la terre de la beauté et du charme qui se caractérise par son climat chaud, sa nature étonnante, son marché d'épices, de parfums particuliers et d'îlots de plantes rares.
Assouan est considérée comme la porte sud de l'Égypte et certaines des îles sont des zones archéologiques comme l'île Éléphantine et l'île Crocodile et en raison de son emplacement, elle était et reste le centre du commerce entre l'Égypte et l'Afrique.
Temples d'Abou Simbel : situés sur la rive ouest du lac Nasser et à environ 230 km au sud-ouest d'Assouan, près de la frontière avec le Soudan.
C'est un ensemble de deux temples, il a été construit pour le pharaon "Ramsès II" et l'autre pour sa belle épouse "Néfertari". Il a été construit en 1255 avant JC et il a été redécouvert il y a deux cents ans.
Le plus grand temple dédié à trois déesses égyptiennes majeures et doté de quatre grandes statues de Ramsès II sur sa façade, tandis que le plus petit temple est dédié à la déesse de l'amour Hathor, avec des statues conçues pour sa femme bien-aimée Néfertari.
Temple de Philae : dédié à la déesse Isis et c'est un temple qui raconte l'une des mythologies égyptiennes les plus célèbres d'Isis et comment elle a ramené son mari bien-aimé à la vie, la naissance de son fils Horus et la momification d'Osiris après la mort.
Le temple a été déplacé sur une petite île appelée Agilika après la construction du haut barrage pour le préserver de l'inondation et à l'origine, il a été construit sous le règne de Ptolémée II (période gréco-romaine égyptienne).
Il y avait des obélisques devant le temple dans le passé qui ont été enlevés par le consul britannique Henry Salt en 1918 et se trouvent maintenant dans un jardin du Dorset, en Angleterre.